Le Festival


©Thomas Manillier

L’éclosion d’un festival est toujours une belle aventure, d’autant plus souriante lorsqu’elle se tisse de liens d’amitié. Celle des Rencontres musicales de Nîmes puise son souffle et son esprit dans une direction artistique collective, assurée par trois jeunes solistes parmi les plus brillants de leur génération, partenaires musicaux et amis de longue date, et dans un plateau de haute volée, miroir de l’excellence de la jeune génération musicale.

Multipliant les combinaisons entre leurs instruments au gré des programmes, le pianiste Alexandre Kantorow, la violoniste Liya Petrova et le violoncelliste Aurélien Pascal échangeront ainsi sur scène avec Shuichi Okada (violon), Paul Zientara et Grégoire Vecchioni (alto), Edgar Moreau (violoncelle) et Théo Fouchenneret (piano) les 27 et 28 août dans le cadre intimiste et lumineux du Temple de l’Oratoire ainsi que le 29 août dans un lieu unique que nous vous faisons découvrir cette année : Le Prieuré Saint-Nicolas de Campagnac.

L’Orchestre Consuelo, placé sous la direction de Victor Julien-Laferrière rejoindra l’ensemble des artistes les vendredi 30 et samedi 31 août durant deux grands concerts symphonique dans les Jardins de La Fontaine pour la clôture du festival.

Proximité, convivialité et partage – entre musiciens, entre musiciens et public, entre répertoires – sont les sésames de cette troisième édition des Rencontres Musicales de Nîmes.