L’Association des Rencontres Musicales de Nîmes est l’organisateur et le producteur des rencontres. 

Formée à l’initiative de mécènes mélomanes ayant des liens anciens avec Nîmes et sa région , elle est présidée par Xavier Moreno (Président de l’École Normale de Musique de Paris) et animée par Philippe Bernhard (ancien premier violon du quatuor Modigliani et Directeur artistique des Rencontres Musicales d’Evian et de La Grange au Lac). 

L’Association est soutenue par un cercle d’amis, de Mécènes et de partenaires qui participent à pérenniser ce nouvel évènement musical estival.


Mécènes particuliers


Les particuliers consentant un don à un organisme d’intérêt général bénéficient d’une réduction de leur impôt sur le revenu égale à 66% des sommes versées, dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable (art.200- du CGI). Les contreparties constituent un avantage offert au donateur en plus de la réduction d’impôt, et leur valeur doit demeurer dans un rapport de 1 à 4, dans la limite forfaitaire de 65 €.


Pour recevoir toutes les informations sur l’adhésion au cercle d’amis et mécènes des Rencontres Musicales de Nîmes ainsi que sur les différentes les catégories et contreparties, adressez nous un mail à rencontresmusicalesnimes@gmail.com ou appelez nous au 06 88 66 12 16.


Entreprises mécènes


Le mécénat consiste pour une entreprise à effectuer un don à un organisme d’intérêt général, sans attendre en retour de contrepartie équivalente. 

Néanmoins, pour permettre aux bénéficiaires de remercier leurs donateurs et pour légitimer le mécénat au regard de l’intérêt social de l’entreprise, l’administration fiscale a admis l’existence de faibles contreparties, selon un principe de « disproportion marquée » entre les sommes données et la valorisation de la prestation rendue.  La loi n. 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations permet aux entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés selon un régime réel d’imposition de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant des versements, pris dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires, ou dans la limite de 20.000€.


Pour recevoir toutes les informations sur l’adhésion au cercle des entreprises mécènes des Rencontres Musicales de Nîmes ainsi que sur les différentes les catégories et contreparties, adressez nous un mail à rencontresmusicalesnimes@gmail.com ou appelez nous au 06 88 66 12 16.